cale entretoise

 

Pour adapter la boîte de vitesse UN1 sur le "transporter" il faut fabriquer une cale entretoise afin de fixer la cloche d' embrayage parce que celle d'origine ne correspond pas aux moteur de "transporter"

Pour fabriquer ma cale j'ai opté pour une plaque d'aluminium d'épaisseur 15mm, je me suis servi de l' ancien joint de la boîte UN1 pour tracer le contour, comme sur la photo qui suis.

Servez vous aussi du joint pour le traçage des futures trous de fixation.

Ensuite il faut mettre des coups de pointeau au centre des points que vous avez tracé pour faciliter le centrage lors du perçage

 

 

perçage

 

Pour fixer la cale entretoise sur la boite UN1 je vais me servir de vis BTR de 10, donc pour que la tête de vis rentre dans la cale je vais faire des perçage- lamage de 10/16, vous pouvez voir le résultat sur la photo.

 

mesures

 

Voici la cale avec les mesures pour la decoupe de la fente qu'il faut percer, afin de laisser passer la couronne de différenciel.

Pour la découpe de celle ci, plusieur méthode s'offrent a vous, la découpe jet d'eau, la découpe lazer, ou, a mon avis la moins onéreuse, la fameuse scie sauteuse.

Si vous avez choisit la dernière option, je vous conseil de percer des trous dans chaque coin de votre traçage, ça évite les compliquations pour réaliser les coins.

Perso j'ai adopté cette méthode, l'aluminium se coupe très bien, et le résultat est assé propre.

5 votes. Moyenne 3.80 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site